Vendre et prendre en location votre bien

Dans le métier, une telle transaction est definié comme “sale-and-rent-back”. Le vendeur vend sa propriété à l’investisseur qui, en même temps,  loue le bien au propriétaire initial pour une durée déterminée.

Pour le vendeur qui prend son bien en location : la solution pour libérér  du câpital investi ou pour s’assurer une flexibilité.                              

Pour l’acheteur-investisseur : la solution pour avoir directement un locataire à long terme au moment de l’achat !

 

Comment cela fonctionne ? 

Un bien est vendu (de façon confidentielle ou non) à un investisseur, qui  conclut en même tems un bail avec l’ancien propriétaire à un taux de rendement défini à l’avance (le yield)

Le rendement (aussi: la rémunération  pour l’investisseur) dépend de la durée du bail, de la situation aux marchés financiers, de la polyvalence du bien, du rating financier du locataire, des garanties…

Au moment de la transaction, les parties se mettent d’accord sur les frais de maintenance et d’investissements ainsi que sur la possibilité de rachat éventuel à terme ou rupture du contrat.

La durée du bail est en moyenne 9 ans (variation de 6 ans à 27 ans).

Activo dispose d’un database d’investisseurs avec une grande variance de budget d’investissement. Si vous souhaitez être repris dans la liste des investisseurs, contactez Activo pour un entretien personnel.